Panel de machines à coudre

 

Pour commencer, il faut savoir que notre atelier de couture industrielle fait environ 1000 m². D’autre part, cet espace est composé de cinquante deux machines à coudre qui comprennent :
Piqueuses plates: simple entraînement ; triple entraînement
Boutonnières et pose bouton
Surjeteuse 3 fils et surjeteuse 5 fils
Double aiguille: Escamottables ; Non escamottable ; Pillier
Elastiqueuse
Pose biais
Point de recouvrement
Couture rabattue
Ceintureuse et machine à passants
Points d’arrêts
Pareuses cuir
Zig Zag
Œillet en bourdon
Rétrain
Point de chaînette

Prototypage

 

Afin de répondre de façon optimale à vos demandes, notre modéliste est mise à contribution dans chaque nouveaux projets. En effet, le développement d’un nouveau produit doit passer par une étude de faisabilité puis par le développement d’un prototype (avec la gamme de montage assimilée). Aussi, la recherche de matières premières peut être effectuée en collaboration avec nous. En effet, spécialistes des matériaux souples nos équipes sauront vous conseiller. 

De plus, nous sommes en mesure de vous fournir cette offre complète grâce,  à nos outils suivants:

Une table de digitalisation

Un traceur numérique

Un logiciel de dessin numérique

Un logiciel de gradation

D’autre part, dans le cadre de notre stratégie de relocalisation de la confection française nous sommes labélisé France Terre Textile. De plus, nous avons établis une stratégie d’économie circulaire. Celle-ci s’axe autour de la coupe et de la couture. De ce fait, dans notre atelier couture nous proposons à nos équipes de retravailler nos chutes pour en faire des accessoires. D’autre part, nous souhaitons sensibiliser nos jeunes générations à la richesse de nos métiers. C’est pourquoi, nous nous engageons à les former à travers des stages et des alternances.