Notre éthique

Pour commencer, nous souhaitons vous présenter les clefs de notre éthique. Il s’agit du recyclage ainsi que la valorisation des déchets, l’économie circulaire et l’efficacité énergétique. 

De ce fait, nous utilisons chaque étape du processus pour toujours nous améliorer. En effet, cela s’articule comme suit:

Premièrement, dans notre atelier de coupe nous utilisons un logiciel de placement pour éviter au maximum les chutes. De plus, nous optimisons le nombre de matelas afin de réduire l’impact énergétique de ce pôle.

Deuxièmement, nos chutes sont soit réutilisées pour créer des accessoires, soit données aux écoles textiles de la région. D’autre part, si nous n’arrivons pas à les réutiliser alors nous les vendons à des entreprises de recyclage de fibres locales.

Troisièmement, nous élaborons toutes les semaines des plans de livraisons pour optimiser les transports et éviter un maximum les voyages à vide. De plus, nous avons investit dans de nouvelles camionnettes plus récentes et moins consommatrices de pétrole. D’autre part, nous disposons d’une voiture de fonction hybride mise à la disposition de nos commerciaux.

Nos valeurs

Tout d’abord il est essentiel de partager avec vous nos valeurs. En effet, il s’agit de la diversification, de la qualité et de la réactivité. Ces dernières sont les atouts majeurs de notre entreprise.En outre, le Groupe CONTINO est basé à Uxegney au coeur des Vosges. De ce fait et grâce à l’expérience et aux savoir-faire de nos équipes nous avons pu nous diversifier et nous adapter à tous vos projets.

De plus, notre stratégie d’amélioration continue nous amène à être ouverts à toutes les nouvelles technologies et/ou process industriel. Aussi, cest la raison pour laquelle nous faisons confiance à nos jeunes génération en leur proposant des visites de notre entreprise. En effet, celles-ci nous permet de les sensibiliser à notre éthique et à nos valeurs. D’autre part, nous nous engageons à les former à travers de nombreuses offres de stage et d’alternance dans différents domaines. Grâce à ces périodes d’immersion au cours desquels ils laissent libre court à leur créativité, nous fertilisons le domaine de l’innovation en interne.

D’autre part, nous faisons partie d’un groupe de travail sur l’intégration des énergies renouvelables dans l’industrie textile. En effet, bien que nous ne soyons pas consommateurs d’eau, il est important pour nous de travailler avec des partenaires tels que les tisseurs et tricoteurs qui partagent nos valeurs et notre éthique.