L’histoire de Groupe CONTINO

 

L’aventure commence en 2007 suite au rachat de l’entreprise Industrie Lorraine de Sellerie. A travers cela l’entreprise se spécialise dans la sous-traitance automobile en travaillant pour des acteurs tels que Faurecia, ISRI, ALPI etc.

Or cette période sombre pour l’industrie inhérente à la crise mondiale de 2008 a contraint Groupe CONTINO à rebondir. De ce fait, l’entreprise Vosgienne s’est recentrée sur ses métiers que sont l’étude, la coupe indutrielle de tous matériaux souples, la couture de textiles et le garnissage. Ainsi, le Groupe CONTINO a su garde sa production et ses savoir faire de découpe et confection textile en France. 

Partenaire des diverses branches industrielles telles que : L’automobile, l’ameublement, le médical, le ferroviaire et le maritime, l’aéronautique, l’événementiel, l’armée, le scolaire, les hôpitaux, le bien-être et l’hôtellerie…

Groupe CONTINO est en mesure de proposer du prototype, aux sous-ensembles et produits semi-finis jusqu’aux produits finis et complets. De ce fait, l’entreprise prouve la maîrise de ses processus tels que: L’étude et le développement La coupe, La couture et la confection, La structure, Le garnissage.

Groupe CONTINO vise l’excellence industrielle pour chacun de ses processus afin de satisfaire ses clients et répondre au cahier des charges de leurs projets.

Groupe CONTINO en quelques chiffres

Machines à coudre

Machines de découpe

Pays où nous sommes présents

Départements où nous sommes présents

Historique de Groupe CONTINO

1993:

Création de l’entreprise Industrie Lorraine de Sellerie

2007:

Rachat de l’entreprise par Joseph CONTINO

2008:

Investissement dans une nouvelle machine de coupe et certification ISO9001

2010:

Réalisation de la salle de cinéma du Palace Royal Monceau en collaboration avec le designer Starck

2011:

Création d’un bureau d’étude, de design et de Recherche et Développement

2012:

Mise en place d’une stratégie de développement durable avec la valorisation des déchets et l’instauration de divers partenariats pour créer une synergie des acteurs locaux autour d’une économie basée sur les circuits courts.

2013:

Modernisation du parc machine complet de Groupe CONTINO et remise à neuf des bâtiments ainsi que de la charte graphique de l’entreprise

2014: Création d’une gamme de matelas Groupe CONTINO et lancement de nos propres fauteuils de spectacle

2015:

Mise en place d’un showroom ouvert aux professionnels et aux particuliers pour proposer nos produits propre au sein de notre usine à Uxegney

2016: Lancement de nos marques propres :

L’Usinier Français : Prêt à porter fabriqué dans les Vosges

Maison CONTINO : Articles de literie et de maison fabriqués dans les Vosges

2017:

Développement de notre clientèle dans le monde de la confection textile mode et développement de nos marques propres